Les passionnés de Honda GoldWing se donnent rendez-vous sur le Bassin d’Arcachon

© BENELUXPIX/MAXPPP
© BENELUXPIX/MAXPPP

38e rassemblement international des passionnés de moto Honda GoldWing qui se déroule du 5 au 8 Mai 2016, au Parc des Expositions de La Teste de Buch. Toutes ces « bécanes » , monstre de puissance et de luxe s'exposent dans un village complet en villégiature sur le Bassin.

Par KJ

S'il est une moto très ancrée dans la culture motocycliste, c'est évidemment la fameuse Honda GoldWing, qui dés sa naissance en 1975 créait un standard jamais remis en cause depuis. La reine des GT « américaines » a conquis nombre d’adeptes en Europe.


40 ans de carrière

Aujourd'hui encore, son niveau d'agrément et de confort reste inégalé. Il faut dire que justement ce confort, ce luxe et cette qualité des équipements ont été soigneusement recherchés pour offrir aux utilisateurs une machine souffrant très peu la critique.

La première Gold Wing était certainement plus qu'une nouvelle moto. Propulsée par un inédit 4-cylindres à plat de 999 cm3 à refroidissement liquide, cette luxueuse GT ouvrait de toutes nouvelles perspectives sur deux roues. La presse en était convaincue, le public demandera plus de temps pour s'accommoder de son gabarit et de ses performances hors normes dans la catégorie à l'époque. Bientôt, les motards ont été des milliers à tailler la route à son bord, seuls ou plus souvent en duo chargés, contribuant à changer le regard du monde de la moto sur le tourisme au long cours.
Les passionnés de Honda GoldWing se donnent rendez-vous sur le bassin d’Arcachon
38e rassemblement international des passionnés de moto Honda GoldWing qui se déroule du 5 au 8 Mai 2016, au Parc des Expositions de La Teste de Buch. Toutes ces « bécanes » , monstre de puissance et de luxe s'exposent dans un village complet en villégiature sur le Bassin.

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LE DAKAR 2017 SUR FRANCETV SPORT

Réunionnais de la Creuse

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés