Semaine de l’industrie : Base, une entreprise qui “rayonne”

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

Focus sur une entreprise en plein développement en Gironde, lauréate du trophée de l'éco entreprise en 2015. Elle est spécialisée dans la fabrication de panneaux photovoltaïques. Des panneaux solaires révolutionnaires car ils sont capables de produire à la fois de la chaleur et de l'électricité.

Par Christophe Roux

La société Base, située à Canejan en Gironde, révolutionne tranquillement mais sûrement la technologie et les applications des panneaux photovoltaïques. En proposant des produits ultra performants : des panneaux solaires capables de produire en même temps de l’électricité et de la chaleur.

Une solution « double emploi » développée depuis 5 ans par cette start up girondine créée en 2009. Au total, 18 ingénieurs et techniciens travaillent sur ces produits innovants.

La production est 100% régionale. Chaque semaine, plus d’ une 50 aine de panneaux solaires « classiques » qui ont été fabriqués en Charentes sont transformés dans les ateliers de la société Base.  La face arrière de chaque panneau est équipée d’un échangeur d’air qui permet de récupérer et de fournir du chauffage.

Leader sur le marché, cette  PME est promise à un bel avenir. Une société girondine qui a été mise par la Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux dans le cadre de la 6ème édition de la Semaine de l'Industrie.

Regardez le reportage de Marie-Pierre d'Abrigeon et Jean-Michel Litvine

Portrait d’une entreprise qui « rayonne ».
Focus sur une entreprise en plein développement en Gironde, lauréate du trophée de l'éco entreprise en 2015. Elle est spécialisée dans la fabrication de panneaux photovoltaiques. Des panneaux solaires révolutionnaires car ils sont capables de produire à la fois de la chaleur et de l'électricité.

 

Sur le même sujet

Bordeaux : Les zombies défilent en centre-ville

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés