Vivez un moment unique, un vol en montgolfière dans le ciel de Saint-Emilion !

Survoler en montgolfière Saint-Emilion, l'un des plus beaux sites de France classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est une magnifique aventure ! La vue du grand Saint-Emilionnais et de ses prestigieux châteaux est assez incroyable. Le spectacle est merveilleux, l'aventure inoubliable !

Par Marie Rigout

Un peu d'histoire


La montgolfière a été inventée en 1782 par les frères Montgolfier, Joseph-Michel et Jacques-Etienne. Mais saviez-vous que les touts premiers passagers d'une montgolfière fûrent un canard, un coq et un mouton, c'était le 4 juin 1783. Décollage du château de Versailles sous les yeux de Louis XVI et de sa cour. Les trois animaux ont fait une ascension jusqu'à 480 mètres. Ils sont retombés en douceur dans la forêt de Vaucresson, à 1700 mètres de son lieu de départ. Les animaux, sauf le coq, ont survécu à l'aventure.
© créative commons charlière
© créative commons charlière



Les Montgolfiades, un spectacle tout en couleur


Depuis déjà 7 ans, Saint-Emilion propose un rassemblement de montgolfières, et les aéronautes viennent de tous les coins de l'hexagone. C'est devenu le rendez-vous incontournable de l'automne.
Les décollages se font depuis les terrains des châteaux, après l'indispensable briefing météo, et l'ascension se fait tout en douceur.
Allez, c'est parti, il ne vous reste plus qu'à respirer l'air à pleins poumons, admirer le paysage à 360°, et juste profiter ! 

Les mongolfiades, édition 2016

Tous à vos appareils photos pour immortaliser ces 7èmes Montgolfiades. Un concours est organisé et le premier prix est... un vol en montgolfière !

© Office de tourisme Saint-Emilion
© Office de tourisme Saint-Emilion


Réservez vos places


Pour avoir le privilège de voler au dessus des vignes, il est vivement conseillé de réserver auprès de l'association "le ciel est à toi".

Sachez aussi que certaines nacelles sont équipées pour accueillir des personnes à mobilité réduite.




 

Informations:

Les 7ème Montgolfiades du 13 au 15 octobre à Saint-Emilion.
Réservations:
Association " le ciel est à toi ": 06 40 63 25 91

Samedi et dimanche à 14 heures, les enfants pourront participer à un atelier fabrication de cerfs-volants.
Office de tourisme de Saint-Emilion

Sur le même sujet

Les producteurs attendent un juste prix pour le lait

Près de chez vous

Les + Lus