Grégory Sertic officialise son transfert de Bordeaux à Marseille

© NICOLAS TUCAT / AFP
© NICOLAS TUCAT / AFP

L'OM a officialisé ce lundi 30 janvier l'arriver du milieu polyvalent franco-croate Grégory Sertic, transféré de Bordeaux pour 3 ans et demi. Il devient la 4e recrue du mercato olympien après Morgan Sanson, Patrice Evra et Dimitri Payet.

Par Jeanne Travers avec AFP

C'est un transfert sous haute surveillance. Dans la soirée du lundi 30 janvier, l'Olympique de Marseille a confirmé l'arrivée de Grégory Sertic, 27 ans, qui quitte les Girondins de Bordeaux.

Une annonce qui avait valu au joueur de recevoir des menaces de mort de la part de supporters girondins. Il a été placé sous protection par son club pendant tout le week-end, et sa maison sous surveillance.

Sertic est arrivé aux Girondins en 2005, et y a suivi toute sa formation. Depuis ses débuts en professionnel en 2008, il a disputé 160 matches de L1 et inscrit 6 buts. Champion de France en 2009, il a également décroché la Coupe de la Ligue en 2009 et la Coupe de France en 2013.

Ce mardi 1er février, il sera présenté à la presse au centre d'entraînement de La Commanderie, quelques heures avant le 16e de finale de la Coupe de France, à domicile contre Lyon.

En rejoignant l'OM, il devient la 4e recrue du club après Patrice Evra, libéré par la Juventus Turin, mais aussi Morgan Sanson, transféré de Montpellier pour 12 millions d'euros.

La recrue phare du mercato de l'OM, Dimitri Payet, milieu offensif de l'équipe de France, a également signé ce dimanche. Un transfert à 30 millions d'euros.

 

Sur le même sujet

Avant-goût Kite Foil

Près de chez vous

Les + Lus