Guillaume Guérin : "L'erreur de François Fillon est d'avoir attaqué les juges, mais seuls les électeurs ont son destin en main"

Les invités de l'émission Dimanche en Politique du dimanche 19 mars 2017 sur France 3 Limousin étaient Guillaume Guérin et Jérémie Sauty. Tous deux investis par Les Républicains pour les législatives en Haute-Vienne et en Creuse, ils sont revenus sur la campagne et le programme de François Fillon.

Dans le cadre des émissions consacrées aux soutiens en Limousin des principaux candidats à l'élection présidentielle, les invités de Dimanche en Politique le 19 mars 2017 étaient Guillaume Guérin, responsable des Républicains en Haute-Vienne, adjoint au maire de Limoges, conseiller régional et candidat investi sur la 3ème circonscription de Haute-Vienne pour les législatives et Jérémie Sauty, conseiller départemental pour le canton d'Auzances et candidat investi par les Républicains pour l'unique circonscription de la Creuse aux élections législatives. 

FRANCOIS FILLON : LA CAMPAGNE IMPOSSIBLE ?


Tous deux ont évidemment commenté la mise en examen de François Fillon pour "détournement de fonds publics" et "recel d'abus de biens sociaux".
"Evidemment, le contexte est particulier, a reconnu d'emblée Guillaume Guérin, la campagne n'est pas facile, je ne vais pas vous dire le contraire". De son côté, Jérémie Sauty a expliqué que "les électeurs ont le sentiment qu'on leur vole les élections", citant même Robert Savy, l'ancien président PS de la Région Limousin qui "n'accepte pas de voter avec la une de Paris Match comme bulletin de vote" (référence à Emmanuel Macron qui a fait trois fois la Une en 6 mois)

Concernant la déclaration de François Fillon affirmant qu'il ne serait pas candidat s'il était mis en examen, Guillaume Guérin n'a pas mâché ses mots:
"Le jour où François Fillon a dit ça, il a dit une bêtise, pour ne pas dire une connerie, et je peux comprendre qu'une grande partie de l'électorat de la droite et du centre-droit se sente un peu perdue parce qu'il s'est lui-même mis dans une position délicate après avoir basé sa campagne sur une probité absolue"

"L'erreur a aussi été de s'attaquer aux juges", comme l'explique Guillaume Guérin dans cet extrait: 



LES LEGISLATIVES EN LIGNE DE MIRE


Candidat LR sur l'unique circonscription de la Creuse aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017, Jérémie Sauty joue la carte de la jeunesse (il a 27 ans) face au socialiste Michel Vergnier qui brigue son 5ème mandat.
De son côté, Guillaume Guérin nous a confirmé sa candidature dans la 3ème circonscription de Haute-Vienne : "Je fais partie des rares qui ont été investis à l'unanimité. J'aurais pu céder mon siège à Emile-Roger Lombertie (maire LR de Limoges) ou Jean-Marc Gabouty (sénateur UDI de Haute-Vienne) mais pour des raisons de non-cumul des mandats, ils ne peuvent pas y aller donc malgré le contexte, j'irai aux élections législatives sur le nord du département". 

En attendant, après la publication officielle des 11 candidats à l'élection présidentielle par le Conseil constitutionnel le 18 mars 2017, la campagne se poursuit.
A droite, Limoges accueillera 2 meetings dans les semaines qui viennent : Eric Woerth le 4 avril et François Baroin le 13 avril.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité