Basket : ils ont passé une semaine avec Fred Weis

© Thomas Milon - France 3 Limousin
© Thomas Milon - France 3 Limousin

Une semaine de stage de basket avec de grands joueurs, c'est le désormais traditionnel Big Camp organisé par Frédéric Weis. Pendant 6 jours, de jeunes passionnés âgés de 6 à 17 ans se sont donnés rendez-vous à Aixe-sur-Vienne. 

Par Hélène Abalo

Certains sont encore hauts comme trois pommes, mais ils driblent devant un champion du basket, Frédéric Weis. L'ancien joueur du Limoges CSP a créé le Big Camp en 2015.

Du basket, du basket et encore du basket entre le 8 et le 13 juillet 2017. Le programme est chargé pour cette 3e édition : le matin, ces jeunes basketteurs revoient les fondamentaux, l'après-midi, c'est entraînement intensif et activités ludiques. "C'est un moyen d'accompagner et de suivre les clubs du Limousin, de confirmer des gamins qui ont envie d'avancer" explique Rafaël Sanson, responsable technique du Big Camp.

La quarantaine de stagiaires, âgés de 6 à 17 ans sont coachés par 7 entraîneurs de la région, dont le créateur de l'événement.
"On a un plan et une vraie trajectoire dans la semaine. On sait comment on veut faire évoluer les enfants avec une vraie stratégie : le drible, la passe, la course… un vrai projet éducatif" s'enthousiasme Frédéric Weis, dont la silhouette de 2m17 ne passe pas inaperçue sur le parquet du complexe sportif d'Aixe-sur-Vienne. 

Stage de basket à Limoges
3e édition du Big Camp, un stage de basket du 8 au 13 juillet à Aixe-sur-Vienne (87). Des jeunes des clubs de la région y partagent leur passion pour ce sport. Mots d'ordre : perfectionnement et amusement. - Alice Gobaud & Thomas Milon



Sur le même sujet

Élizabeth Boissinot invitée du midi pile

Près de chez vous

Les + Lus