Carton plein pour La République En Marche en Haute-Vienne

La République En Marche fait son grand chelem en Haute-Vienne
La République En Marche fait son grand chelem en Haute-Vienne

Raz-de-marée pour La République En Marche dans ce département qui historiquement appartenait au Parti Socialiste. Une victoire mais pas une majorité écrasante sauf dans la 3e circonscription de Haute-Vienne où Marie-Ange Magne (LREM) arrive en tête avec 62,78% des voix.

Par Martial Codet-Boisse

La République En Marche décroche les 3 circonscriptions de la Haute-Vienne
La République En Marche décroche les 3 circonscriptions de la Haute-Vienne

Mon 1er chantier sera l'accessibilité numérique à développer partout et pour tous dans ce département. Sophie Beaudouin-Hubière (LREM)

Dans la 1ère circonscription de Haute-Vienne, Sophie Beaudouin-Hubière (LREM) a emporté ce 2nd tour avec 55,6% des voix contre Danielle Soury (LFI) avec 44,4% des suffrages. La candidate LREM, ancienne responsable RH dans le secteur bancaire, s'est déclarée satisfaite de sa victoire et parle d'"un espoir qui nous donne une grande responsabilité dès demain et pour les jours à venir".  Sophie Beaudouin-Hubière succèdera au PS Alain Rodet sur la 1ère circonscription.

 

Au 2nd tour, il n'y a que 4000 voix qui nous sépare alors qu'on était à 12% au 1er tour, c'est un exploit. Pierre Allard (ADS-PCF)

Un exploit pour l'ADS Pierre Allard, maire de Saint-Junien, mais une défaite tout de même au 2nd tour (45,41%) face au candidat LREM Jean-Baptiste Djebbari, pilote de ligne dans le civil, qui a recueilli 54,59% des voix. Le tout nouveau député LREM succèdera au PS Daniel Boisserie sur la 2e circonscription.
 

Je partais favorite, c'est d'autant plus réjouissant, ce n'est plus la surprise des débuts mais c'est bien quand même ! Marie-Ange Magne (LREM)

Véritable plébiscite pour la benjamine d'En Marche, 29 ans, en Haute-Vienne. Avec 62,78% des suffrages, Marie-Ange Magne a littéralement écrasé le LR Guillaume Guérin qui n'a recueilli que 37,22% des voix. Marie-Ange Magne succède à la députée PS Catherine Beaubatie sur la 3e circonscription.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Didier Pommier réagit au meurtre de Colette Beyries

Près de chez vous

Les + Lus