Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Un jeune Limousin brille aux championnats de France de natation

Swann Plaza, nageur du pôle espoir de natation de Limoges / © Frédéric Darthout
Swann Plaza, nageur du pôle espoir de natation de Limoges / © Frédéric Darthout

Swann Plaza, jeune lycéen d’Aixe-sur-Vienne participe cette semaine aux championnats de France de natation à Strasbourg. Ce mardi 23 mai, il vient de battre le record du Limousin en 400 m nage libre pour les moins de 17 ans. 

Par Thomas Milon

C’est un nageur prometteur du pôle espoir de natation de Limoges depuis 2014 qui s’entraine durement tous les jours à l’Aquapolis tout en étant scolarisé au lycée Léonard Limosin de Limoges.

A 16 ans, Swann Plaza participe aux championnats de France Elite de natation à Strasbourg cette semaine. 

Engagé dans 3 épreuves

La compétition démarre bien pour le nageur : ce mardi 23 mai, sur le 400 m nage libre, il râte de peu le podium en terminant à la quatrième place en 4'02'86 pour la finale C (qui réunit les meilleurs 15/18 ans) en étant le plus jeune. En se qualifiant pour cette finale en 4’03¨38 (31e temps), il avait déjà améliorer les records de Haute-Vienne et du Limousin des 17 ans et moins.

Entrainé par Fabien Le Bec, Swann est également engagé sur le 400 quatre nages (24 mai) et le 1500 m (27 mai).

Avec de bonnes performances, le licencié aux dauphins Aixois espère ensuite participer à d’autres compétitions internationales et séduire des sponsors pour le soutenir financièrement dans ses déplacements et sa préparation.

A noter également la participation aux championnats de France de Samuel de Groot (Brive) et de Laura Paquit, Limougeaude désormais licenciée à Lyon. 



Sur le même sujet

Déplacée, la fête foraine de La Rochelle ne fait pas recette

Près de chez vous

Les + Lus