C’est la fête de l’arbre à Limoges

Semaine de l'arbre au bois de la Bastide.

Limoges organise les 14 et 17 février 2017 la Semaine de l’arbre. Les enfants de 15 écoles élémentaires et maternelles participent au repeuplement des zones boisées.

Par Gwendolina Duval

Apprenti jardinier plante un arbre. Les 14 et 17 février 2017, les enfants d’une quinzaine d’écoles élémentaires sont dans le bois de la Bastide à Limoges. Objectif : planter autant d’arbres que d’enfants. Des poiriers sauvages, des chênes, cèdres, tilleuls, sorbiers et des pins sur une parcelle d’environ 7.000 m². 

Cette initiative fait partie de la Semaine de l’arbre, une opération de sensibilisation à l’environnement pour les scolaires. Au total plus de 700 enfants de Limoges participent au projet accompagnés des agents municipaux des espaces verts de la ville. 

 

La semaine d' l'arbre à la Bastide
A Limoges, la semaine de l'arbre s'est déroulée les 14 et 17 février. Plus de 700 enfants des écoles maternelles et primaires ont planté un arbre dans le bois de la Bastide; L'idée c'est de les sensibiliser à l'environnement et au repeuplement de la forêt. L'opération existe depuis 1996. •Gabriel, elève de CE1 • Bruno Roger, jardinier aux espaces verts •Arthur élève de CE1 •Bernadette Andreau, maîtresse de CE1 à l'école Edouard Herriot •Kézian, elève de CE1  - France 3 Limousin - France Lemaire & Jean-Marie Arnal & Nicolas Stil

 

Sur le même sujet

Grève de l'AVEC

Près de chez vous

Les + Lus