Un cambrioleur arrêté en pleine action à Limoges

Le butin du cambrioleur. / © Police nationale de Limoges
Le butin du cambrioleur. / © Police nationale de Limoges

Un voleur multirécidiviste a été arrêté par la police mercredi 18 octobre alors qu’il cambriolait un pavillon dans le quartier du parc de l’Auzette à Limoges.

Par Thomas Milon

Dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 octobre, la présence d’un homme dans le jardin d’un pavillon, secteur du parc de l’Auzette, interpelle un voisin. Il appelle alors la police de Limoges qui se rend sur les lieux.

Une fenêtre est cassée, la maison a été fouillée. En progressant dans l’habitation, les agents de la BAC se retrouvent alors nez à nez avec le cambrioleur muni d’un sac contenant des bijoux. 

Interpellé en flagrant délit et conduit au commissariat, les policiers découvrent que cet individu de 25 ans fait l'objet de deux fiches de recherche du tribunal de Compiègne (Oise) pour soustraction à son contrôle judiciaire et évasion alors qu’il était porteur d’un bracelet électronique.

Trois autres cambiolages

L’enquête permet d’établir que le mis en cause était impliqué dans au moins trois autres cambriolages commis dans le même secteur de l’Auzette. Cette personne a déclaré squatter un appartement dans la cité des portes ferrées. Après perquisition de ce lieu, la police a découvert des objets volés dans les autres maisons (statuettes, deux armes de poings). 

Le mis en cause devait passer en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Limoges ce jeudi 19 octobre.

Sur le même sujet

A la chasse aux dédicaces

Près de chez vous

Les + Lus