David Dimitri : l'homme-cirque plante son chapiteau à Limoges

David Dimitri au festival des nuits de Fourvière à Lyon en juillet 2012. / © MAXPPP
David Dimitri au festival des nuits de Fourvière à Lyon en juillet 2012. / © MAXPPP

A la fois funambule, musicien, danseur et clown, David Dimitri est un homme-orchestre. Invité par le Sirque, le pôle national des arts du cirque de Nexon et les centres culturels municipaux de la ville de Limoges, il présente son spectacle du 24 au 26 octobre 2015.

Par Marine Guigné

David Dimitri est un artiste de renom dans le monde du cirque. Ce Suisse bercé dès son plus jeune âge dans cet univers puisqu’il est le fils du célèbre clown Dimitri, a dû se faire un nom. A l'âge de 14 ans, il entre à l’académie nationale des arts du cirque de Hongrie, puis il suit des études de danses à New-York. Depuis, il s’est produit dans le monde entier avec le cirque du Soleil canadien, le Big Apple de New-York puis en France au festival d’Avignon, ou encore au festival des nuits de Fourvière, à Lyon. Mais dès 2008, le public a pu découvrir cet artiste aux multiples facettes lors de la Route du Cirque à Nexon en Haute-Vienne. 

L'homme-cirque : un cirque à lui tout seul 

David Dimitri revient dans le cadre d'un partenariat entre le Sirque, le pôle national des arts du cirque de Nexon, et les centres culturels municipaux de la ville de Limoges. Son spectacle " L'homme-cirque" est inclassable. C'est un joyeux cocktail de cirque contemporain et de numéros de cirque traditionnels, le tout teinté de poésie et de dérision. Mais celui qui décidément ne fait rien comme les autres, a installé lui-même son chapiteau place du Champ de Juillet. Première représentation demain soir à 20 h 30, puis dimanche 25 octobre 2015 et lundi à 14 et à 17 heures. Avant de poursuivre sa tournée. Il sera du 4 au 13 novembre prochains à Châteauroux, et du 4 au 6 décembre au Creusot, en Bourgogne.

David Dimitri était en direct dans le Midi Pile : 

L'homme-cirque à Limoges
David Dimitri présente son spectacle « L’homme-cirque » au champ de Juillet à Limoges du 24 au 26 octobre.

 

Sur le même sujet

Face au chômage, les CDD pour les seniors se développent en Gironde

Près de chez vous

Les + Lus