Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

“La grève de la faim, c'est notre dernier recours” explique la CGT du CHU de Limoges

Grève de la faim au CHU de Limoges
Lundi 20 mars 2017, 4 syndicalistes ont entamé une grève de la faim, dans le hall du CHU. Ils réclament plus de postes de soignants notamment, et le remplacement des absents. Intervenants : •Aymeric Martin, CGT CHU Limoges •Jean-Christophe Razet - FO CHU Limoges • Jean-François Lefebvre, directeur général CHU Limoges - Cécile Descubes a margaux Blanloeil & Nicolas Stil

La CGT du CHU de Limoges annonce le déclenchement avec Sud d'une grève de la faim lundi 20 mars 2017 dans le hall de l'hôpital. "C'est notre dernier recours face à une direction qui refuse tout dialogue" explique la CGT qui réclame notamment la titularisation d'agents contactuels.

Par Annaick Demars

Le conflit entre les personnels grévistes et la direction du CHU de Limoges s'insalle dans la durée, et il ne semble pas trouver d'issue. A l'occasion d'un reportage sur la grève des infirmiers anesthésistes le 15 mars 2017, la responsable du syndicat CGT au CHU nous a confirmé le début d'une grève de la faim pour lundi 20 mars 2017 dans le hall de l'hôpital, le jour de la tenue d'un comité technique paritaire.
Les syndicats (CGT et Sud) dénoncent "une direction qui refuse tout dialogue" face à laquelle "la grève de la faim est notre dernier recours"
F. Metge, CGT du CHU de Limoges, annonce une grève de la faim
La CGT du CHU de Limoges annonce une grève de la faim dans le hall d'entrée de l'hôpital lundi 21 mars 2017 - F3 Limousin - M. Regnault / R. Augier

Florence Metge, déléguée CGT, nous explique les revendications des salariés en grève dont le mouvement a débuté début mars, (même si les conflits durent plusieurs mois) pour réclamer notamment "la titularisation de 900 agents contactuels" et dénoncer "une grande souffrance au travail"

F. Metge, CGT du CHU de Limoges, explique les revendications des personnels en grève
Florence Metge, Secrétaire Générale de la CGT au CHU de Limoges, explique les revendications des salariés en grève - F3 Limousin - M. Regnault, R. Augier

Les représentants du personnel qui ont entamé une grève de la faim ont rendez-vous mercredi matin 22 mars avec l'Agence Régionale de Santé pour évoquer la situation.

Sur le même sujet

Magazine du pays basque : Les artisans du son

Près de chez vous

Les + Lus