Haute-Vienne : présentation des candidats de La France Insoumise pour les législatives

De gauche à droite : Danielle Soury et Rémy Cholat (1ère circonscription), Hubert Hurard et Marie Labat (2ème circonscription), Pierre-Edouard Pialat et Patricia Marcoux (3ème circonscription) / © Jean-Marie Arnal
De gauche à droite : Danielle Soury et Rémy Cholat (1ère circonscription), Hubert Hurard et Marie Labat (2ème circonscription), Pierre-Edouard Pialat et Patricia Marcoux (3ème circonscription) / © Jean-Marie Arnal

Pour le moment, La France Insoumise, le mouvement qui soutient la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle, a investi 410 binômes sur les 577 circonscriptions. Parmi eux, trois se présentent en Haute-Vienne, pour se confronter au verdict des urnes les 11 et 18 juin 2017.  

Par France Lemaire

Première circonscription (Limoges-Eymoutiers-Saint-Léonard)

  • Danielle Soury est connue des Limougeauds comme conseillère municipale d'opposition depuis 2014, dans le groupe "Limoges Terre de Gauche". 


  • Rémy Cholat, son suppléant n'appartient à aucun parti. Il travaille à la coopérative Ambiance Bois à Faux-la-Montagne. Il se présente à une élection pour la première fois. 

Deuxième circonscription (Limoges - Saint-Yrieix - Saint-Junien

  • Hubert Hurard est un ancien militant du PS de la Haute-Vienne qu'il a quitté. Il a été conseiller municipal. Il est directeur d'un centre social. 


  • Marie Labat, sa suppléante, a milité à EELV, parti qu'elle a quitté en 2013, quand il s'est rapproché du PS. 

Troisième circonscription (Limoges - Bellac - Saint-Sulpice-les-Feuilles)

  • Pierre-Edouard Pialat est le plus jeune des engagés haut-viennois dans le mouvement de Jean-Luc Mélenchon pour les législatives. Il a 26 ans. Il a milité au front de Gauche, puis s'est rapproché du mouvement des jeunes communistes de France. En 2015, il s'est présenté aux élections départementales de Haute-Vienne sous l'étiquette Front de Gauche. 


  • Patricia Marcoux est sa suppléante. Elle est membre du PC, et conseillère municipale de Peyrat-de-Bellac.  

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

A l'écoute du brâme du cerf

Près de chez vous

Les + Lus