Aux alentours de 23 heures, jeudi 13 juillet, un immeuble de deux étages s'embrasent au 65 avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny à Limoges. Les sapeurs pompiers interviennent en urgence et en force. Ils sont une trentaine avec trois fourgons incendie et trois grandes échelles. 
Cet immeuble serait inhabité. Il n'y a pas eu de blessé. 
Une partie de l'immeuble s'est effondrée. Au total, plus de 1000 m2 ont été détruits. 

Durant l'incendie, il y a eu un risque de propagation au numéro 67.  Les habitants de cet immeuble ont dû être évacués. 10 personnes des immeubles mitoyens ont été relogées dans leur famille ou par la mairie; Leurs appartements sont inhabitables jusqu'à nouvel ordre sans doute à cause des dégâts causés par les fumées et les eaux pour éteindre l'incendie. 

La stabilité de l'immeuble (n°65) parti en fumée est compromise. Ses murs étaient en partie composés de torchis. L'avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny est donc barrée. 

Une enquête est en cours.
Selon les premiers éléments, le feu aurait pris dans le salon de coiffure en cours de rénovation du rez-de-chaussé. Cet immeuble était en travaux. 

VIDEO :

Violent incendie à Limoges dans la nuit du 13 au 14 juillet.

Intervenant : lieutenant-colonel Philippe Besson, SDIS 87 Reportage : Eric Muller, Pascal Coussy, Marion Harranger  - France 3 Limousin  - Eric Muller, Pascal Coussy


 

VIDEO : l'interview du lieutenant-colonel Philippe Besson 
Interview du lieutenant-colonel Philippe Besson

Interview du lieutenant-colonel Philippe Besson du SDIS 87 pendant un violent incendie avenue du Maréchal De Lattre-de-Tassignyà Limoges dans la nuit ud 13 au 14 juillet 2017. Interview : Eric Muller,Pascal Coussy  - France 3 Limousin  - Pascal Coussy, Eric Muller



France 3 Limousin Pascal Coussy

Ce vendredi matin de nombreux effectifs de pompiers sont encore sur place pour sécuriser les lieux.
La structure du bâtiment incendié a été fragilisée au point qu'il menace de s'effondrer.

Pour éviter tout accident la circulation est coupée avenue du Maréchal de Lattre-de-Tassigny entre la orute de Toulouse et la rue Eugène Varlin au moins jusqu'au lundi 17 juillet.

 

Pascal Coussy
De nombreux effectis de pompiers sont encore sur place au lendemain de l'incendie. Pascal Coussy