Le Limoges CSP invité de l'Eurocup

© pixabay
© pixabay

Le Limoges CSP jouera l'Eurocup ! Le club a en effet obtenu une wild card (invitation) pour disputer la compétition la saison prochaine. 

Par Hélène Abalo

L'Euroleague a validé ce 14 juin 2017 la participation du Limoges CSP à l'une de ses compétitions, à savoir l'Eurocoupe. Deux autres clubs français y participeront également  Paris Levallois et l'ASVEL Lyon Villeurbanne.

 


10e ? et alors ! 

Le Limoges CSP a terminé 10e du championnat de proA 2016-2017. Sportivement,  accéder à une compétition européenne n'est donc pas forcément justifié mais l'Euroleague, à travers son Eurocup, a choisi malgré tout de faire (encore un peu) briller le club limougeaud au palmarès flamboyant. 

Le Limoges CSP avait fait savoir dès le 30 mai 2017, qu'il allait "constituer (un) dossier dans les plus brefs délais pour répondre à cette demande" et devrait donc rester sourd aux éventuelles critiques ! Dans un communiqué, le club confirme : "Le Limoges CSP est heureux de retrouver l’Europe au sein de cette compétition."

 

Vous avez dit Eurocup ? 

L'Eurocup est l'une des compétitions européennes organisées par l'Euroleague, une société privée dont l'objectif est de tenir le haut du panier sur l'échiquier du basket européen. Pour cela, l'organisation s'est mise à dos la FIBA Europe qui elle, organise la "Basketball Champion's League". 


La compétition :

24 équipes de 12 pays sont engagées dans cette compétition 2017/2018.
 Ces 24 équipes sont réparties en quatre groupes de six équipes. Les quatre premières équipes de chaque groupe de la phase régulière seront qualifiées et réparties dans quatre groupes. Les deux premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour les phases finales : 1/4 de finales, ½ finales et finales (première équipe à deux victoires).


 

Sur le même sujet

Se loger à Bordeaux, un vrai casse-tête pour les étudiants

Près de chez vous

Les + Lus