Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Limoges : dix bougies pour le Zénith

Le Zenith de Limoges fête ses dix ans
419 spectacles et plus d'un million de spectateurs en dix ans.  - france 3 limousin - G.Beriou

Depuis 10 ans, toutes les grandes stars françaises de la musique et de l’humour ont joué au Zénith de Limoges. La salle de spectacle dotée de 6000 places a accueilli plus d’un million de spectateurs.

Par Thomas Milon

Le 8 mars 2007, après 20 mois de chantier, le Zénith de Limoges Métropole a été inauguré par un revenant : Michel Polnareff.
Cela faisait 34 ans que l’artiste français ne s’était pas produit sur une scène française. Le chanteur avait choisi de répéter son concert dans la nouvelle salle limougeaude et d’y débuter sa tournée.

Depuis cette date, 419 spectacles ont été à l’affiche au Zénith.  

La plupart des monstres sacrés de la chanson y sont passés (Johnny Hallyday, Aznavour, Sardou, Dutronc ou Julien Clerc) sans oublier les vedettes plus récentes (Pagny, Bruel, Obispo, Manu Chao ou –M-), des pointures internationales (Muse, Lenny Kravitz) et dans un autre registre des humoristes (Gad Elmaleh, Florence Foresti). 

En tout, un peu plus d’un million de spectateurs se sont déplacés dans cette salle qui a une capacité de 4500 places tout assis et 6000 places assis/debout. Grâce à sa modularité, le Zénith a également accueilli forums de l’Etudiant et carrefours des métiers de bouche et voudrait continuer dans cette voie, en attendant les plus grands noms de la scène.

"On aimerait développer l’accueil de congrès et de séminaires car la salle est modulable". Charlotte Coullier, directrice du Zénith


Sur le même sujet

Page Histoire : Jean-Yves Labat de Rossi et Ad Vitam Records

Près de chez vous

Les + Lus