Limoges : un jeune handicapé détroussé dans le hall de son immeuble

© PHILIPPE HUGUEN / AFP
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Agé de 24 ans, un jeune limougeaud en fauteuil roulant a été victime d'un vol. Ses deux agresseurs ont été interpellés. 

Par Louis Roussel

Les faits remontent à la nuit la nuit du 30 septembre au 1er octobre. Alors qu'il se trouve dans le hall de son immeuble du quartier de la mairie en compagnie de deux individus. Le jeune homme, qui ne se déplace qu'en fauteuil roulant, se fait dérober sa sacoche contenant deux téléphones portables, une paire de lunettes de soleil et 220 euros en liquide. Ses agresseurs prennent aussitôt la fuite.

Le 02 octobre, il décide de porter plainte contre ces derniers pour vol. Au passage, devant les enquêteurs il reconnaît sur photo l'un des voleurs.

Les deux individus interpellés ... dans une autre affaire 


Le soir du 02 octobre, une patrouille en civil intervient dans la rue pour aider une jeune fille qui semble importunée par deux individus. Lors du contrôle les policiers trouvent sur les jeunes hommes un couteau et de la résine de cannabis. Un policier établi le lien avec l'affaire du vol du jeune handicapé et les deux individus de 22 et 24 ans sont interpellés et placés en garde à vue.

Interrogé l'un des mis en cause reconnaît le vol commis contre le jeune homme handicapé.
Les policiers découvrent également que l'autre mis en cause de 24 ans, de nationalité Irakienne, est en situation irrégulière sur le territoire.

Placés en détention provisoire, l’auteur principal de 22 ans sera jugé ce jeudi pour vol aggravé, détention de produits stupéfiants et port d’arme.
L’homme de nationalité Irakienne sera quant à lui jugé pour vol aggravé, détention de produits stupéfiants et maintien irrégulier sur le territoire national malgré une Obligation de Quitter le Territoire Français (O.Q.T.F).


Sur le même sujet

Jacobo Gonzalez Arnao Campos, Consul d'Espagne à Bordeaux

Près de chez vous

Les + Lus