Limoges obtient le label de réseau thématique French Tech

C'est Emmanuel Macron qui l'a annoncé cet après-midi : la candidature de Limoges a finalement été retenue pour être membre du Réseau Thématique French Tech de la santé.

Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, et la secrétaire d'Etat au Numérique, Axelle Lemaire, ont annoncé lundi à Laval qu'une vingtaine de territoires allaient bénéficier du label French Tech, en plus des 13 métropoles qui bénéficient déjà de ce dispositif de soutien aux jeunes entreprises numériques.

Limoges a été retenu pour faire partie d'un de ces réseaux sur la thématique "e-santé".

En plus de la "e-santé", ces réseaux regrouperont des territoires sur les thématiques des objets connectés, de l'e-éducation, des technologies vertes, des fintechs (technologies en matière de paiement et de banque), de la cybersécurité, du e-commerce, du sport et de l'alimentation.

Ces réseaux permettront à des territoires ne bénéficiant pas du label "métropole French Tech" d'être intégrés au dispositif. Ces territoires, plus petits, intègrent les réseaux pour une durée de deux ans.

C'est le cas de Limoges dont la candidature n'avait pas été retenue l'année dernière pour devenir une "Métropole French Tech" à part entière.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
french tech innovation technologies
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter