Les meilleurs burgers de France sont à Limoges

Un burger, et une expérience... / © Jean Burger
Un burger, et une expérience... / © Jean Burger

Ce n’est pas un sondage politique ou un article scientifique, mais une étude dédiée à « l’expérience burger »… Le résultat est sans appel,  c’est un restaurant de Limoges, Jean Burger, qui arrive en tête avec une note de 100/100.

Par François Clapeau

L’ étude "Best Burger Experience" a été réalisée par le magasine En contact et Smice, une société qui propose des enquêtes commerciales avec des  "clients mystères" réunis sur internet via une plateforme collaborative.


Un bon burger, mais pas que


Dans le monde de Smice, la tâche de ketchup sur la chemise ou le morceau de salade entre les dents deviendrait presque une aventure : manger un burger est une "expérience".

Ce terme vient directement des Etats-Unis. Des classements comparables existent aussi pour les musées, "Best Museum Experience" ou les stades, "Best Stadium Experience"… 

Les critères de l’étude  ne sont donc pas seulement gastronomiques : les "enquêteurs" ont pris en compte l’attente pendant la prise de commande, la personnalisation rendue possible des burgers, la propreté, l’ambiance musicale, ou le décor du restaurant. 


Limoges en tête


146 restaurants ont été testés dans toute la France, dont 2 à Limoges.

C’est donc Jean-Burger qui décroche la première place. Selon le site qui présente le palmarès,

Ce restaurant indépendant a privilégié les fournisseurs locaux (viande, pain…) pour confectionner ses burgers. Il a rapidement acquis une notoriété significative sur sa ville, qui a permis à ses fondateurs de créer depuis deux autres établissements sous forme de corner ainsi qu’un food-truck.

Le meilleur burger de France est limougeaud !
Ce n’est pas un sondage politique ou un article scientifique, mais une étude dédiée à « l’expérience burger »… Le résultat est sans appel, c’est un restaurant de Limoges, Jean Burger, qui arrive en tête avec une note de 100/100. - V Chareyre, S Chasseigne

Un joli coup de pub aussi pour ce jeune établissement que nous avions bien sûr déjà visité.

Sur le même sujet

Page été : architecture du 20ème siècle à Allassac

Près de chez vous

Les + Lus