Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Le monde agricole Limousin sous le choc après le décès de Xavier Beulin

Xavier Beulin est mort hier à l’âge de 58 ans. Sa personnalité ne laissait personne indifférent. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Xavier Beulin est mort hier à l’âge de 58 ans. Sa personnalité ne laissait personne indifférent. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Le président de la FNSEA est mort ce dimanche 19 février à l’âge de 58 ans. Sa personnalité ne laissait personne indifférent.

Par François Clapeau

Le monde agricole est sous le choc après le décès soudain de Xavier Beulin, le président de la FNSEA, principal syndicat des agriculteurs.

Xavier Beulin était âgé de 58 ans ; il a succombé hier à une crise cardiaque. Il était depuis 2010 le président de la Fédération Nationale des Exploitants Agricoles.

Réactions

Sa  disparition soudaine à  5 jours du salon de l'agriculture suscite de nombreuses réactions dans notre région.

Pour l'ancien président socialiste du Conseil Régional du Limousin Jean-Paul Denanot, c'est "une grande perte pour l'agriculture et le CESER" (Conseil Economique Social et Environnemental).

Pascal Coste, président du Conseil Départemental de Corrèze et ancien responsable de la FDSEA, a débord réagi sur twitter : 

Il nous explique que selon lui, même si Xavier Beulin était partisan d'une agriculture intensive, sa position restait cohérente avec les intérêts de la région :
Réaction de Pascal Coste après le décès de Xavier Beulin


Nous avons reçu dans notre journal de midi Jean-Philippe Viollet, l’ancien président de la FRSEA du Limousin.
Il se souvient d’un homme qui a voulu "faire entrer l’agriculture dans l’industrialisation" ; "Il voulait moderniser l‘agriculture" :


Le président de la FDSEA de Creuse est aussi très triste de la disparition d'un homme qui l'a souvent accompagné : 




Sur le même sujet

Braud-et-Saint-Louis cherche un médecin désespéremment

Près de chez vous

Les + Lus