Le Père Pierre-Antoine Bozo devient officiellement ce dimanche 3 septembre 2017, le cent septième évêque de Limoges. Son ordination va se dérouler en la Cathédrale Saint-Etienne. Monseigneur Bozo était, mardi 29 août 2017, l'invité du journal de France 3 Limousin.
C’est en mai 2017 que le Père Bozo a été nommé évêque de Limoges par le Pape François.
Né le 14 mars 1966 à Argentan, dans l’Orne, Pierre-Antoine Bozo est ordonné prêtre le 3 juillet 1994 dans ce même département, précisément dans le diocèse de Séez.
Après des études de droit à l’Université Caen-Normandie, il devient, en 1994-1995, prêtre-étudiant à l’Université pontificale Grégorienne à Rome, où il obtient une licence de théologie dogmatique.
Jusqu’à sa récente nomination comme évêque, le Père Bozo était vicaire général du diocèse de Séez, curé de la paroisse Sainte-Opportune en Pays d’Ô et, depuis 2016, Doyen du Pôle missionnaire du Pays de Séez.
Invité du journal de France 3 Limousin mardi 29 août 2017, Monseigneur Bozo dit avoir appris avec surprise sa nomination en tant qu'évêque de Limoges, devenant ainsi le successeur de Saint-Martial qui fut le premier évêque de la ville.
"Un plongeon dans l'Histoire séculaire"
"Le diocèse de Limoges : une grosse ville au milieu de la campagne"
Les jeunes, priorité du nouvel évêque de Limoges
L’ordination de Monseigneur Bozo, cent septième évêque de Limoges, aura lieu à quinze heures ce dimanche 3 septembre 2017, en la Cathédrale Saint-Etienne.