Ouragan Irma : les Pompiers de l'Urgence Internationale en alerte

© Lionel CHAMOISEAU / AFP
© Lionel CHAMOISEAU / AFP

Les Pompiers de l'Urgence Internationale suivent de très près l'évolution d'Irma, l'ouragan de catégorie 5 qui balaie les Caraïbes ce mercredi 6 septembre 2017. L'ONG est particulièrement vigilante quant au sort d'Haïti. 

Par Hélène Abalo

C'est l'ouragan d'une intensité sans précédent sur l'Atlantique qui doit balayer les Caraïbes ce mercredi 6 septembre 2017. Irma a déja touché l'île de Barbuda et s'approche de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin. Ces îles françaises ont été placées en alerte violette, le niveau maximum. Avec ses vents d'une rare violence, les dégâts risquent d'être considérables. Les Pompiers de l'Urgence Internationale, basés à Limoges, sont sur le qui-vive. Ils ont pris déjà contact avec Secouristes Sans Frontières. 


     Suivre en direct la progression d'Irma avec Outre-mer 1re ►  ICI

Les yeux rivés sur Haïti

Spécialisés dans les interventions de secours et d'assistance aux pays victimes de catastrophes naturelles, les PUI surveillent de très près l'évolution de la situation et notamment celle d'Haïti. Irma pourrait en effet arriver sur place dans un secteur déja fragilisé par l'ouragan Matthew d'octobre 2016. L'ONG avait d'ailleurs assuré une mission de soutien logistique et médical du côté des villes de Jacmel et de Jérémie. 

Les Pompiers de l'Urgence Internationale sont, depuis l 4 septembre, mobilisés à La Souterrainne (Creuse) pour former une quinzaine de sauveteurs espagnols et philippins aux techniques de secours après un tremblement de terre. Le stage doit durer jusqu'au vendredi 8 septembe. 




Sur le même sujet

Exposition "Rabelais, si tu revenais"

Près de chez vous

Les + Lus