Trains Intercités : les matériels sur la ligne Paris-Limoges-Toulouse renouvelés

Le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies a fait le point, ce vendredi 19 février 2016, sur l'avenir des trains d'équilibre du terroire (TET), plus connus sous le nom d'Intercités. Il a annoncé le renouvelement du matériel sur plusieurs lignes, dont Paris-Limoges-Toulouse. 

Par Marie-France Tharaud

Bonne nouvelle pour les usagers de la ligne SNCF Paris-Orléans-Limoges-Toulouse : dans quelques mois, ils devraient voyager dans des trains tout neufs!

Bien que déficitaires - le déficit devrait dépasser 400 millions d'euros en 2016 - les trains Intercités de 4 lignes jugées "structurantes", c'est-à-dire qui ont du potentiel sur le plan économique, vont être renouvelés. Ce sera le cas sur la ligne POLT.

Le secrétaire d'Etat aux transports Alain Vidalies a confirmé que l'Etat investirait 1,5 milliard d'euros pour du matériel neuf ou rénové, roulant à au moins 200km/h. Un appel d'offres va être lancé.

Conférence de presse Alain Vidalies sur l'avenir des trains Intercités
Le secrétaire d'Etat aux transports a confirmé que les matériels sur la ligne POLT seront renouvelés - France 3 Limousin - Jean-René Lavergne

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Vos commentaires

Sur le même sujet

Ces parlementaires qui emploient un enfant ou un conjoint

Actualités locales

Les + Lus