Des spectateurs au stade Beaublanc de Limoges ? Pas avant 2018... Pour l'heure, ce sont les ouvriers qui s'activent, sur la toiture. Lundi, 19 juillet 2017, les travaux ont repris. La finition du toit avait été arrêtée il y a deux ans en attendant les travaux de renforcement des structure en béton.

Il s'agit maintenant de mettre hors d'eau les bâtiments en y posant des bacs de couverture sur la charpente métallique.

Limoges : reprise des travaux au stade Beaublanc

Le stade de Beaublanc où le renforcements des structures en béton de la tribune sud ont été achevés et validés fin juin. L'approvisionnement sur la charpente métallique de supports de couverture a débuté le 7 juillet dernier. La pose devrait s'achever fin août...  - Jérôme Piperaud & Karl Constable & Sebastien Passelergue


L'installation est spectaculaire mais le chantier avance vite. En deux jours 1/4 de la tribune Sud est terminée, la totalité sera livrée fin août. Il faudra alors attaquer la tribune ouest et les angles, ce qui mènera le chantier jusqu'à fin 2017.

Viendront ensuite les travaux de second oeuvre sous les tribunes. Fin prévue : juin 2018 et les premiers spectateurs en septembre, soit 4 ans après la date de livraison initialement fixée... L'aventure du stade Beaublanc aura été largement retardée par des vices de construction importants dont 140 fissures dans la structure en béton.