Troquer ses vêtements sur internet : un site malin né en Limousin

Page découverte : Star Trok
C'est un site internet innovant, né à Limoges. Startrok permet d'échanger ses vêtements. Intervenants : Cassandre Géneau, utilisatrice et Guillaume Graciano, co-fondateur du site.  - France 3 Limousin - Reportage de François Clapeau et Mathieu Dégremont

Un nouveau site est arrivé sur la toile et il a été conçu à Limoges : Star Trok, une plateforme solidaire et collaborative qui permet de changer de garde-robe à moindre prix. Un concept tendance et écologique.

Par Alexandra Filliot

C'est une belle inititiative qui permet de se faire plaisir tout en respectant l'environnement. Si vos armoires sont pleines, si vous ne savez plus quoi faire des habits trop petits de vos enfants ou si vous souhaitez tout simplement renouveler votre garde-robe à moindre frais, le site internet Startrok est peut-être la solution !

Né à Limoges, ce site internet permet d'échanger ses vêtements : un concept entre troc et friperie virtuelle. Le concept est né tout simplement dans l'esprit de Guillaume Graciano, co-fondateur de Star Trok : il s'agit de faire des échanges en utilisant une monnaie virtuelle. Une idée qui part d'un constat : il y aurait dans chaque foyer en moyenne 30% de vêtements inutilisés.

Chaque utilisateur propose donc des vêtements et récolte en échange des étoiles qui permettront d'en acheter d'autres. On peut aussi gagner ses étoiles grâce à une roue de la chance ou en donnant des vêtements à des associations partenaires. 

Et le concept séduit doucement : Star Trok comptait un peu plus de 400 utilisateurs après quatre mois d'existence.




Sur le même sujet

180 passagers bloqués à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac

Près de chez vous

Les + Lus