Un gros festival Pop-Rock à Limoges pour 2016 ?

Projet ambitieux pour Limoges : un festival Pop-Rock à l'horizon 2016. (image d'illustration le groupe Kumbia Queers) / © Montecruz Foto / Flickr
Projet ambitieux pour Limoges : un festival Pop-Rock à l'horizon 2016. (image d'illustration le groupe Kumbia Queers) / © Montecruz Foto / Flickr

Une association lance un grand projet pour mettre sur pied un festival Pop/Rock pour l'été 2016

Par Damien Ordas

C'est une initiative ambitieuse. L'association limougeaude "Here we come" lance l'idée d'un grand festival de Pop/Rock pour 2016.
Il serait programmé pour le dernier week-end de juillet sur 2 à 3 jours au nouveau stade de Beaublanc.

L'objectif est de rassembler une tête d'affiche par soir et de programmer 8 groupes chaque soir.
La 1ère tête d'affiche devrait être annoncée en décembre 2015.

Mais ce festival se veut aussi urbain avec l'ambition de faire vivre également le centre ville de Limoges en partenariat avec les commerces.
Un tremplin rock est envisagé en début d'année ce qui permettra de faire une sélection des artistes qui pourraient participer à ce grand festival.
L'objectif est de rassembler 10 000 spectateurs par soir.

Le budget prévu tournerait aux alentours d'un million d'euros avec 60% assuré par les recettes de billetterie et 40% provenant du mécénat et des subventions.
La mairie de Limoges annonce d'ores et déjà qu'elle est favorable à ce projet et qu'elle aidera les organisateurs à monter ce festival.

Mais certains restent sceptique sur ce projet de festival comme par exemple le directeur des Francofolies de la Rochelle qui a le sentiment que :

L'aventure est risquée. Tous les gros festivals aujourd'hui ont commencé beaucoup plus petit pour grossir ensuite avec les années.




 

Festival Pop/Rock à Limoges
Reportage de Franck Petit et Nassuf Djailani

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Agriculteur agressé par un individu présumé fiché S : procès reporté

Près de chez vous

Les + Lus