Un podium pour le nageur Swann Plaza

Swann Plazza est licencié aux dauphins aixois et nage chaque jours avec le pôle espoirs de Limoges / © Swann Plazza
Swann Plazza est licencié aux dauphins aixois et nage chaque jours avec le pôle espoirs de Limoges / © Swann Plazza

Le jeune nageur de 16 ans sociétaire du pôle espoir de Limoges obtient la médaille de bronze du 400 m nage libre lors de sa toute première compétition internationale à Malte.

Par Franck Petit

Ce week-end, Swann Plazza participe à la coupe de la confédération méditerranéenne de natation à Malte avec l’équipe de France jeune. C’est une compétition à laquelle participent tous les pays limitrophes de la méditerranée.

Le jeune nageur d’Aixe-Sur-Vienne est très fier d’annoncer lui-même sur les réseaux sociaux qu’il vient de nager le 400 mètres nage libre en 4’03’’ .


Il n’est qu’à quelques dixièmes de son record personnel réalisé en mai dernier lors des championnats de France élite à Strasbourg.

Un des meilleurs  espoirs Limousins

Eric Variengien, responsable du pôle espoirs de Limoges, et Fabien Lebec, entraîneur de Swann, sont très heureux pour leur poulain.

L’évolution de Swan est très positive et il a toutes les qualités pour réussir.


Il bénéficie d’un très bon environnement familial, et a d’excellents résultats scolaires.  Les études supérieures qu’il choisira après le bac conditionneront son avenir de sportif de haut niveau.
Swann a le même profil que Célia Barrot, autre nageuse qui a fait parler d’elle en Limousin et qui a choisi de devenir kinésithérapeute.

Sur le même sujet

Élizabeth Boissinot invitée du midi pile

Près de chez vous

Les + Lus