Rentrée mouvementée à l’école maternelle de Saint-Gence

Ecole de St-Gence / © france 3 limousin
Ecole de St-Gence / © france 3 limousin

Après la suppression d’une classe à la rentrée et une moyenne de 30 élèves par classe, les parents des écoliers sont en colère. 

Par Thomas Milon

Avec 33 élèves en moyenne section, 29 chez les grands et 27 enfants en petite section, les effectifs sont particulièrement chargés en cette rentrée à l’école maternelle de St-Gence près de Limoges.

Pas la meilleure situation pour les enfants ainsi que pour les enseignants et les agents spécialisés (ATSEM). Surtout qu’une quatrième classe a été supprimée en cette rentrée.

Les parents d’élèves sont en colère et le font savoir. Ils ont mis en ligne une pétition pour demander la réouverture de cette quatrième classe. Elle a déjà réuni plus de 500 signatures. 

Alors qu’Emmanuel Macron a souhaité réduire le nombre d'élèves dans les classes des zones d'éducation prioritaire des villes, les parents et les élus souhaiteraient un soutien du gouvernement pour les écoles rurales et notamment les communes qui gagnent des habitants comme St-Gence.

Une rencontre est prévue lundi 18 septembre avec l’inspection académique, qui dit faire face de son côté à des problèmes de remplacements d'enseignants. 

St-Gence (87) : grogne des parents d'élèves
Ils dénoncent des classes trop chargées et la suppression d'une classe. Intervenants : François-Xavier Aubert Représentant des parents d'élèves, Alain Delhoume, Maire de St-Gence, Jacqueline Orlay, Inspectrice d'Académie.  - france 3 limousin  - A.Martinez/M.Nadal


Sur le même sujet

le teaser du festival Shale La Rochelle

Près de chez vous

Les + Lus