Run Amazones : elles courent pour sensibiliser au cancer du sein

Les deux marathoniennes courent pour sensibiliser au cancer du sein / © France 3 Limousin
Les deux marathoniennes courent pour sensibiliser au cancer du sein / © France 3 Limousin

Dans le cadre du Run Amazones, une course de 500 kilomètres, deux femmes ont pris la route pour aider la recherche contre le cancer du sein. Parties de Gennes (Maine-et-Loire) le 18 juillet dernier, elles ont traversé, ce mercredi, le Limousin, rejointes sur le parcours par des volontaires.

Par Louis Mbembe

Karine Zeimer et Sylvie Wilt, deux marathoniennes, participent au Run Amazones, une course à pied de 500 kilomètres à travers la France, dont l'objectif est de sensibiliser au dépistage précoce du cancer du sein.

Une étape de 22 kilomètres

Ce mercredi, les deux femmes ont entamé la 8ème étape de leur périple, entre Compreignac et Limoges (Haute-Vienne). 22 kilomètres que les deux sportives ont partagé avec des coureuses et des coureurs locaux volontaires, l'une des particularités de cette course. Ainsi, par équipe de deux, trois, ou quatre, ils se sont relayés tous les deux kilomètres.

Nous avons souhaité mettre notre art dans le domaine du sport au profit d'une cause qui va permettre d'aider toutes les femmes qui souffrent...


explique Karine Zeimer. Après avoir traversé le nord de la Haute-Vienne, les 7 coureurs ont terminé tous ensemble l'étape du jour place de la Motte, à Limoges. La 9ème étape, ce jeudi, sera longue de 44 kilomètres et les conduira jusqu'à Peyrat-le-Château (Haute-Vienne).

VIDEO - Run Amazones : elle courent pour sensibiliser au cancer du sein

Lieu : Compreignac (Haute-Vienne)
Intervenants :  
1- Karine Zeimer, marathonienne
2- Sylvie Wilt, marathonienne
3- Laurence, coureuse volontaire
4- Emmanuel, coureur volontaire

Run Amazones : elle courent pour sensibiliser au cancer du sein
Reportage d'Emmanuel Braud et José Sousa


Sur le même sujet

GM&S : l'audience au tribunal de commerce de Poitiers le 19 juillet 2017

Près de chez vous

Les + Lus