La ganterie Morand de Saint-Junien rachetée par la sellerie Nontronnaise CWD

L'entreprise Morand rachetée par le groupe LIM / © Google Maps
L'entreprise Morand rachetée par le groupe LIM / © Google Maps

Le groupe LIM comprenant notamment la sellerie Nontronnaise CWD vient d'acquérir la majorité du gantier Georges Morand de Saint-Junien (87). Une annonce faite lors de la 5e édition des Portes du cuir de Nontron.

Par Martial Codet-Boisse

Le PDG du groupe LIM, Laurent Duray a annoncé le rachat de la majorité des parts de la ganterie Morand de Saint-Junien, spécialisée dans la fabrication de gants haut de gamme pour le marché du luxe, les motards du ministère de l'intérieur et les pilotes d'avions militaires.

L'entreprise familiale qui emploie 24 personnes à Saint-Junien traversait des difficultés financières. Le groupe LIM (sellerie Nontronnaise CWD et l'atelier basque Devoucoux à Bidart) espère par ce rachat diversifier son activité et développer son chiffre d'affaires pour atteindre 5 millions d'€ d'ici 2021. 

Des entreprises du cuir s'ancrent à Saint-Junien


Le rachat de Morand par la Sellerie nontronnaise CWD fait suite à la reprise de la mégisserie Colombier au mois d'août dernier par une entreprise de Montbron spécialisée dans le cuir. En juin dernier, la maison de luxe Hermès avait également inauguré une nouvelle maroquinerie sur les bords de Vienne pour créer à terme une centaine d'emplois. Une bouffée d'air économique pour Saint-Junien mais des prises de décision qui se feront désormais hors de la cité gantière.

A lire aussi

Sur le même sujet

Itinéraire bis à Largeasse (79)

Près de chez vous

Les + Lus