Sécheresse en Haute-Vienne : la préfecture recommande de ne pas gaspiller l'eau

La Haute-Vienne n'est pas épargnée par la sécheresse comme de nombreuses régions françaises. Malgré une pluviométrie abondante au printemps, les mois de juillet et août ont été très déficitaires à plus de 80%. Du jamais vu depuis 1973. Les sols accusent un déficit hydrique très important. 

La végétation est touchée de plein fouet par la sécheresse
La végétation est touchée de plein fouet par la sécheresse © France 3 Limousin
Météo France n'annonce pas de pluies significatives dans les prochains jours en Haute-Vienne avec des températures dépassant les 25 degrés chaque après-midi. Selon la préfecture de la Haute-Vienne, la situation n'est pas totalement critique mais elle est préoccupante. L'observatoire sécheresse départemental effectue uen analyse hebdomadaire des multiples données sur l'état des ressources en eau, des milieux aquatiques et des usages de l'eau.

Appel au civisme
Pour préserver la ressource en eau, la préfecture de la Haute-Vienne demande à chacun de surveiller sa consommation d'eau, d'éviter tout gaspillage et limiter les usages non essentiels (remplissage des piscines, lavage des voitures, prélèvement dans les cours d'eau, remplissage et vidange des plans d'eau). 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement société sécheresse météo climat
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter