Présidentielle 2017 : après les périodes d’équité, nous entrons ce 10 avril dans la période dite de "campagne officielle" qui va durer jusqu'au 21 avril minuit, le vendredi avant le 1er tour de scrutin. Les chaînes de télé et les radios doivent obéir aux règles du CSA.
La campagne officielle pour la présidentielle débute ce 10 avril. Les chaînes de télévision et les radios doivent suivre à la lettre, et surtout à la seconde, les règles du Conseil supérieur de l’audiovisuel : "Les temps de parole et les temps d’antenne accordés aux 11 candidats et à leurs soutiens doivent être EGAUX dans des conditions de programmation comparables".
En clair, si un candidat ou son soutien participe à un journal comme celui de France 3 Limousin, tous ses concurrents peuvent prétendre à être entendus durant la même tranche horaire.
Le choix de France 3 Limousin
Notre chaîne n'est pas une chaîne d'informations en continu, nous avons seulement 3 éditions d’information : le 12-13, le 19-20 et le Soir 3. Nous avons donc fait le choix de traiter cette campagne uniquement dans notre journal de 19h.
Il n'y aura pas d'émission "Dimanche en Politique" jusqu'au 1er tour, ainsi en a décidé la direction nationale de la chaîne.
A venir :
Compte-rendu de la visite de Jean Lassalle le 7 avril dernier en Corrèze à suivre lundi 10 avril à 19h00
Réunions publiques en Haute-Vienne de Marine Le Pen et de François Baroin du jeudi 13 avril à suivre vendredi 14 avril à 19h00
Liberté chérie !
Le gendarme de l’audiovisuel publie sur son site internet les relevés de temps de parole. Le CSA le pouvoir de mettre en demeure les médias et de leur infliger une sanction si l’avertissement n’est pas suivi d’effet.Notez que si les temps de paroles doivent être à égalité parfaite, nous conservons bien entendu notre liberté éditoriale.
Précision importante : la presse écrite et les sites internet ne sont pas soumis à ces régles d'égalité.