Homme tué par balles à Tarnos dans les Landes : un crime passionnel

L'information a été révélée par France Bleu Gascogne et confirmée par le parquet de Dax. Un homme de 31 ans a tiré à plusieurs reprises sur le compagnon de son ex-petite amie. Les faits ont eu lieu vers 5h ce matin au domicile de la jeune femme, à Tarnos. La victime n'a pas survécu. 

Par CA

C'est après avoir passé la soirée et une bonne partie de la nuit en discothèque que le tireur présumé s'est présenté au domicile de son ex amie.

Selon le parquet, il est entré dans la maison, située quartier des Barthes à Tarnos, par le garage. Il a déclaré qu'il avait l'intention de se suicider devant elle.

Mais une fois à l'intérieur, c'est sur le nouveau compagnon de la jeune femme qu'il serait tombé. Un homme de 40 ans. L'enquête devra préciser ce qui s'est réellement passé par la suite. Une chose est sûre, le meurtrier présumé a tiré six cartouches, dont les douilles ont été retrouvées sur place.

La victime, conduite à l'hôpital de Bayonne, est décédée des suites de ses blessures.

Le tireur, originaire de Bairritz, a été interpellé alors qu'il sortait d'un appartement, à Bayonne, quelques heures après le drame. Il voulait aller se dénoncer aurait-il affirmé.

Il est toujours, ce soir, en garde à vue au commissariat de Bayonne.

Le parquet de Dax a ouvert une enquête pour assassinat et confié l'affaire à la gendarmerie de Dax.





Sur le même sujet

Les producteurs attendent un juste prix pour le lait

Près de chez vous

Les + Lus