Avis de fortes rafales sur le littoral aquitain

La préfecture d'Aquitaine met en garde contre des rafales qui pourraient atteindre cette nuit 105 km/h.

Par C. Roland (avec l'AFP)

Cette nuit, entre 23h et 3h du matin, une perturbation va traverser la région Aquitaine et le département de la Charente-Maritime, selon les communiqués émis par les préfectures.


"A son passage, sur les côtes de Gironde et de la Charente-Maritime, les rafales de vent de sud-ouest puis de nord-ouest seront de l'ordre de 80 à 90 km/h et pourraient attendre localement 100 à 105 km/h", selon la même source. A la fin de la nuit, les rafales devraient faiblir mais le vent doit rester modéré à assez fort toute la journée de mardi.

Les préfectures recommandent donc de limiter la vitesse sur les routes et autoroutes, d'éviter les promenades en forêt et sur le littoral, d'être vigilant face aux chutes possibles d'objets divers et de ne pas toucher les fils électriques tombés au sol.

Par ailleurs, la préfecture de Charente-Maritime invite les vacanciers installés dans les campings d'éviter de camper sous des arbres fragiles et de s'assurer du bon état de leur matériel. La population est également invitée à éviter les promenades nocturnes dans des lieux exposés, en particulier sur le littoral.

Retrouvez la dernière météo de France 3 Aquitaine, le site météo de France 3 et le site de Météo France.

Sur le même sujet

Présidentielle : Alain Juppé ne se défilera pas selon ses proches

Près de chez vous

Les + Lus