De l'importance d'une bonne eau de baignade

Le Syndicat Intercommunal du Bassin d'Arcachon veille à la qualité des eaux de baignade sur son territoire.

Par C. Roland

video title

Bassin d'Arcachon : qualité des eaux de baignade

La qualité des eaux de baignades, un enjeu majeur pour les années à venir si l'on veut profiter durablement des plages du littoral. Sur le Bassin d'Arcachon, le SIBA veille à la qualité du plan d'eau, il accentue ses recherches contre les agressions extérieures de toutes sortes.

La qualité des eaux de baignades est un enjeu majeur pour les années à venir si l'on veut profiter durablement des plages du littoral. L'Union européenne durcit les règles en matière de normes sanitaires.

De son côté, le Syndicat Intercommunal du Bassin d'Arcachon veille à la qualité du plan d'eau, il accentue ses recherches contre les agressions extérieures de toutes sortes comme l'E.coli, les entérocoques ou les pesticides.

Selon la direction de l'Agence régionale de santé (ARS), le littoral aquitain est de qualité A (bonne) ou B (moyenne). Vous trouverez plus d'informations sur la qualité sanitaire des eaux de baignade du Bassin d'Arcachon sur le site internet du SIBA.

Si vous n'êtes pas sur le bassin mais que vous souhaitez connaître la qualité de l'eau dans laquelle vous vous baignez, vous pouvez consulter un dépliant édité par l'ARS sur la qualité des eaux de baignades en Aquitaine (format pdf).
 

Enfin, la ministère de la santé dispose d'un site dédié à cette thématique de la qualité des eaux de baignade.

Sur le même sujet

En Corrèze, c’est parti pour la saison des truffes

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne