Enchère et en os...

© Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe
© Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe

Louer les services de rugbymen, c'est possible grâce au club de Peyrehorade, dans les Landes.

Par Marie-Eve Constans

video title

Landes, Achetez un rugbyman !

Un club de la région de Rodez vend ses joueurs aux enchères pour 3h, au profit des restos du coeur.

Le Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe (Féd. 2) organise une soirée de vente aux enchères de onze joueurs de son équipe. Une initiative originale au bénéfice des Restaurants du Cœur, et plus particulièrement à leur antenne des Landes, le samedi 14 avril (20h, salle d’Aspremont).

Les enchérisseurs qui gagneront l'un des ces lots particuliers pourront profiter des services des rugbymen durant trois heures. Une présentation de chaque joueur mis aux enchères lors de la soirée permet de connaître leurs talents : plomberie, électricité, cuisine, danse, baby-sitting… Un première dans l'ovalie !

Peyrehorade est le premier club en France à organiser une soirée de vente aux enchères où les lots sont des joueurs, au bénéfice d'une association.

Le club répond ainsi au cri d’alarme lancé par les Restos du cœur, en cette période économique troublée. "La solidarité, l’entraide et la fraternité sont dans l’ADN du club et du rugby. Il nous semblait donc tout à fait normal de répondre à l’appel des restos du cœur et même de notre devoir de contribuer à cet effort de solidarité qui est l'une des valeurs essentielles de notre sport", explique Jean-Louis Bareigts, président du club.

Pour plus d’information sur la soirée, rendez-vous sur la page Facebook du  club


 

Enchère et en os...

Offrez-vous un joueur pour trois heures !

Sur le même sujet

Brive: le CAB reste en vie en Challenge européen

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés