Eymet: crânes et cercueils jetés dans une carrière

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

Le Parquet rouvre le dossier. A l'origine de ce rebondissement : la vidéo que nous avons diffusée hier.

Par Hélène Chauwin

video title

Eymet (24) : des ossements dans la carrière

L'affaire des ossements découverts dans une carrière en Dordogne prend une toute autre ampleur ce soir. Ce ne sont plus quelques restes qui auraient été déposés mais des cercueils entiers avec leurs squelettes qui auraient été vidés. Ces tombes// abandonnées// devaient// être tr

Patrice Pauly, le directeur des pompes funèbres de Bergerac a été à nouveau entendu aujourd'hui.

Les images tournées par un promeneur il y a une dizaine de jours et diffusées sur notre antenne hier, ne laissent pas de doute. On y voit des crânes entiers et des cercueils éventrés dans une carrière abandonnée  à Eymet, un village au Sud de Bergerac. 


Les entreprises de pompes funèbres sont chargées du nettoyage des tombes quand une concession du cimetière est abandonnée. Elles doivent faire une "réduction des corps" en triant les ossements et en les mettant dans un sac lui-même déposé dans l'ossuaire du cimetière.

Auditionné jeudi dans les locaux de la gendarmerie, le responsable de l'entreprise bergeracoise avait parlé de quelques ossements qui avaient échappé à sa vigilance.

Plus que de la négligence,  les images tournées par un promeneur accréditent plutôt l'hypothèse de pratiques professionnelles douteuses et contraires à l'éthique.

Sur le même sujet

Se loger à Bordeaux, un vrai casse-tête pour les étudiants

Près de chez vous

Les + Lus