Landes, Béarn et Lot-et-Garonne : vos chaînes TNT changent de fréquence

© MAXPPP
© MAXPPP

Ce mardi 3, la TNT haute définition arrive sur les écrans des Landes, du Béarn et du Lot-et-Garonne. Une mutation qui devrait rester transparente pour la plupart des utilisateurs. Seuls les foyers disposant d'une antenne râteau devront réaliser une opération toute simple.

Par Jeanne Travers

La TNT a entamé sa mue. Ce mardi 3, la TNT HD arrive sur les écrans des Landes, du Béarn et du Lot-et-Garonne. Il s'agit de la première étape d'un programme de 13 phases, destiné à étendre le réseau TNT à l'ensemble des régions de l'Hexagone.

© ANFR
© ANFR

Pour cela, la fréquence des chaînes va être modifiée. Un changement qui devrait passer inaperçu pour la plupart des téléspectateurs. Mais certains foyers, ceux disposant d'une antenne râteau, devront réaliser une opération pour actualiser leurs chaînes. Il faudra réaliser une recherche des chaînes sur votre téléviseur.

En revanche, les foyers recevant la télévision par un autre mode de réception (ADSL, fibre optique, satellite, câble) ne devraient pas être impactés.

► Tutoriel - Comment faire une recherche des chaînes sans adaptateur :

► Tutoriel - Comment faire une recherche des chaînes avec adaptateur :


Pour savoir si votre foyer est concerné par les changements de fréquence, réalisez un auto-diagnostic en cliquant ici.

► Si des problèmes de réception persistent après ces opérations, l'ANFR invite les personnes concernées à consulter le site recevoirlatnt.fr ou à appeler le 09 70 818 818 (appel non surtaxé).

Sur le même sujet

Didier Vendeville, sosie de Johnny Halliday en concert à Charron

Près de chez vous

Les + Lus