Examens 2017
avec

Rechercher un résultat

Dans les Landes, les élèves d’un collège privés de cours par manque de chauffage

Dans les Landes, les élèves d’un collège privés de cours par manque de chauffage
C’est une histoire peu banale. A Dax, dans les Landes, les élèves du collège Dussarat ont été confinés dans le réfectoire. Une décision prise par les enseignants qui veulent mettre un terme à une situation problématique : la chaudière principale de l’établissement est en panne depuis un an. - France 3 Aquitaine - PANNIER Patrick, CARPENTIER Iban, RABRÉAUD Charles

C’est une histoire peu banale. A Dax, dans les Landes, les élèves du collège Dussarat ont été confinés. Une décision prise par les enseignants qui veulent mettre un terme à une situation problématique : la chaudière principale de l’établissement est en panne depuis un an.

Par MT

Une chaudière en panne et c’est toute l’organisation du collège qui est chamboulée à Dax, dans les Landes. Moins de 10 degrés dans les salles de classes depuis hier, impossible d’y assurer les cours. Mais l’équipe pédagogique ne baisse pas les bras pour autant. Les collégiens sont regroupés pour une continuité de l’enseignement scolaire, dans le CDI ou la cantine scolaire.

"On n’a pas le droit aux manteaux dans les collèges, parce que cela peut perturber les cours. C’est exceptionnel parce qu’il fait trop froid dehors et la chaudière est en panne", raconte une élève de l'établissement.

Pour Nathalie Baratchar, professeure de mathématiques, la température ne permettait pas de faire cours dignement : "Voila une salle de classe qui normalement est remplie et où il y a cours. Ce matin, les enseignants ont décidé de regrouper les élèves en salle audio et au réfectoire et dans plusieurs classes, puisque hier matin, avant que la chaudière ne redémarre, nous avions 9 degrés."

Manteaux, écharpes et parfois même les gants autorisés exceptionnellement à l’intérieur du collège, alors que la température à l’extérieur a du mal à décoller des 0 degrés. Au deuxième jour sans chauffage, le collège ne compte pas d’absents dus à ces désagréments.

Sur le même sujet

Surgères Brass Festival

Près de chez vous

Les + Lus