Landes : une saison estivale jugée “excellente” malgré la météo chaotique

La plage de Moliets, dans les Landes. (Photo d'illustration) / © Frédérique Voisin-Demery via Fliqr
La plage de Moliets, dans les Landes. (Photo d'illustration) / © Frédérique Voisin-Demery via Fliqr

En ce premier jour d'octobre, c'est l'heure de dresser le bilan de la saison estivale sur le littoral. Dans les Landes, et malgré la météo couçi-couça de l'été, les restaurateurs et hôteliers sont très satisfaits. 

Par AR

"Le bilan de saison est très très bon sur juillet-août", sourit Stéphanie Castandet, qui dirige un camping quatre étoiles à Seignosse.

Même constat chez un restaurateur de plage de Vieux-Boucau, qui regrette quand même que la météo n'ait pas été plus favorable pour que les clients consomment davantage. "Le temps a été un petit peu perturbé, avec du froid le soir"rappelle Karim Mazouz.

Pour le mois d'août, les premiers chiffrent révèlent que 80% des professionnels jugent la saison meilleure que l'an passé.

Comment expliquer ce succès ? "C'est d'abord la qualité des prestations qui monte" estime Hervé Bouyrie, président du comité tourisme des Landes, qui vante aussi "l'aspect nature et espace, la qualité de la gastronomie" de son département. 

Landes : une saison estivale jugée "excellente" malgré la météo chaotique
Intervenants : Stéphanie Castandet, Directrice village Naturéo ; Karim Mazouz, Responsable d'accueil d'un restaurant ; Warren Pittavino, Co-gérant du snack-bar plage de Messanges, Hervé Bouyrie, Président du Comité départemental du tourisme Landes Equipe : IROSBEHERE Andde, SAINT-JOURS Marie, GUINCHARD Alain  - France 3 Aquitaine





A lire aussi

Sur le même sujet

Didier Vendeville, sosie de Johnny Halliday en concert à Charron

Près de chez vous

Les + Lus