Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Les animaux du Moulin de Poyaller dans les Landes ont les pattes dans l'eau

Wallaby les pieds dans l'eau au parc animalier du Moulin de Poyaller inondé, le 29 janvier 2014 / © JC Birembaut
Wallaby les pieds dans l'eau au parc animalier du Moulin de Poyaller inondé, le 29 janvier 2014 / © JC Birembaut

Autre exemple des dégâts dus aux inondations, le Moulin de Poyaller à Saint-Aubin dans les Landes est totalement inondé. L'eau a recouvert les prés, a envahi la maison. Certains animaux ont pu être déplacés, d'autres comme les wallabies ou les cerfs ont les pattes dans l'eau.

Par SV

Jean-Charles Birembaut, le propriétaire des lieux, a la voix fatiguée au téléphone : " Depuis vendredi 24 Janvier, l'eau est entrée à 2 reprises dans la maison, nous avons dû déplacer une partie de nos animaux et, bien entendu protéger tout ce que nous pouvions. Ce matin, après une nuit passée à scruter les caprices de la météo, 41mm d'eau tombés dans la nuit ont abouti à une nouvelle inondation. Cette fois 15cm sont entrés dans la maison, vers 6h30, sortis en fin de matinée..."

Inondation au Parc animalier du Moulin de Poyaller


La Gouaougue qui passe à la limite du terrain est sortie de son lit et a tout envahi. " Ce n'est pas la première fois que la Gouaougue déborde. Seulement des arbres ont été abattus il y a plus de 3 mois et des branches sont restées dans le ruisseau et empêchent le bon écoulement de l'eau. " Jean-Charles BIrembaut dit avoir demandé à plusieurs reprises que l'on retire ces branches. Rien n'a été fait, d'où sa situation actuelle : " Il y a une buse d'un mètre mais elle est totalement bouchée, l'eau ne s'évacue pas. "

Le propriétaire du Moulin de Poyaller scrute le ciel avec angoisse et attend la décrue.















Sur le même sujet

Comment fonctionne la cybercriminalité ?

Près de chez vous

Les + Lus