L'agent de joueurs landais Christophe Hutteau dévoile l'envers du décors dans le milieu du football

L'ancien agent de Mathieu Valbuena livre sa vision du monde du football dans un ouvrage intitulé "Mes secrets d'agent". Il explique que ce milieu n'est pas plus "pourri" ou plus "corrompu" que ceux de "la politique, du BTP ou de la finance".  

Par CA

Guy Roux, Bernard Tapie, Claude Bez, Zidane, Valbuena, Ribéry ... L'agent Christophe Huteau a utilisé ses talents d'ancien journaliste pour raconter sa vie à l'intérieur d'un monde qui fascine : celui du football.

Pas pour régler ses comptes, pas pour faire d'extraordinaires révélations dit-il, mais surtout pour raconter des anecdotes, ses rencontres les plus fortes et expliquer toute l'intensité qui habite les joueurs, faite de "doutes, de peines, de contrariétés, de trahisons"...

Il avoue quand même que son ouvrage, sorti le 20 septembre, fait réagir. Certains lui auraient dit "je viens de prendre conscience à la lecture de ton livre que je suis devenu un vrai con". "Ca c'est le meilleur hommage que l'on puisse me faire" affirme t-il.

Christophe Hutteau aurait aussi reçu des insultes et menaces de mort. "J'irai porter plainte à chaque fois qu'il y a une menace de quelque sorte que ce soit" répond-il, serein. 

Il s'est confié à nos journalistes sportifs, Nicolas Morin et Bertrand Joucla-Parker :

L'agent de joueurs landais Christophe Hutteau dévoile l'envers du décors dans le milieu du football







Sur le même sujet

Bilan du gel sur les récoltes dans le vignoble Bordelais

Près de chez vous

Les + Lus