Fêtes de Mont-de-Marsan : le torero Juan Bautista attendu dans une chaude ambiance

© FTV
© FTV

Les Fêtes de la Madeleine battent leur plein. Jusqu'à dimanche les festayres se sont donnés rendez-vous dans la cité landaise. Cet après-midi est attendu dans les arènes le célèbre torero Français Juan Bautista.

Par C.O

Belle ambiance dans les rues de Mont-de-Marsan

Depuis mercredi les fêtes de Mont-deMarsan accueille un public nombreux. Comme chaque année c'est un succès tant dans les rues de la villes, que dans les peñas ou les arènes.
Hier soir les Festi'class ont permis à des jeunes de Mont-de-Marsan et d'autres de Saint-Sever de s'affronter autour de jeux du type Intervilles. Dans les arènes, les équipes se sont livrées à des courses à dos d'âne par exemple.

Aujourd'hui le programme est encore chargé. A15H30 vous pourrez assister à une initiation à la tauromachie. Durant toute la journée des concerts sont organisés, et le son des bandas devrait retentir dans la ville. Si vous préférez le calme, un concours de pêche est également organisé sur les bords de la Midouze. De nombreuses animations seront proposées pour un large public, petits et grands sont donc concernés. Pour avoir plus de détails sur le programme cliquez ici.

Voyez le reportage de Margaux Dubieilh et Laurent Montiel :
Bonne ambiance aux fêtes de la Madeleine
Depuis mercredi les fêtes de Mont-deMarsan accueille un public nombreux. Comme chaque année c'est un succès tant dans les rues de la villes, que dans les peñas ou les arènes.



Les corridas du jour

Dès 18h les corridas pourront commencer. Chaque année, les meilleurs toreros et les plus prestigieux élevages de taureaux se retrouvent à Mont-de-Marsan. Aujourd'hui on aura 6 toros de la Quinta. En face il y aura le Français Juan Bautista, David Mora et Juan Del Alamo qui remplace Iván Fandiño décédé lors d'une corrida le 17 juin dernier à Aire-sur-l'Adour. 
A cette occasion un hommage lui sera rendu. Le paseo ne résonnera pas au son du traditionnel "Pan y Toros", mais avec le pasodoble éponyme "Iván Fandiño" composé par Abel Moreno. Suivra d'une minute d'applaudissements.


Juan Bautista, star de la tauromachie française

A 37 ans il est l'un des meilleurs toreros français. L'Arlésien, Jean-Baptiste Jalabert de son vrai nom, est une référence. Jeune on l'appelait déjà " le petit prince de la tauromachie. Avec plus de 600 corridas à son actif, celui qui est passé par des hauts et des bas, des pauses aussi, avoue être au sommet de sa carrière. "C'est aujourd'hui que je suis le mieux dans les arènes" avoue-t-il.

Avant chaque entrée en scène c'est toujours les mêmes pensées. "Comment on va sentir le taureau ? Comment je vais être moi ? Si on va bien s'entendre, si ça ca bien se passer" confie Juan Bautista.

L'une de nos équipes a pu rencontrer Juan Bautista il y a quelques jours juste avant une corrida. Elle nous livre le portrait de ce torero pas comme les autres.

Voyez le reportage d'Elise Galand et Didier Bonnet :
Fêtes de Mont-de-Marsan : le torero Juan Bautista attendu dans une chaude ambiance
Les Fêtes de la Madeleine battent leur plein. Jusqu'à dimanche les festayres se sont donnés rendez-vous dans la cité landaise. Cet après-midi est attendu dans les arènes le torero Français Juan Bautista.




A lire aussi

Sur le même sujet

Le Wave Bumper va révolutionner la lutte contre la submersion

Près de chez vous

Les + Lus