Landes : l'hôtel Les Près d'Eugénie décroche le titre de “palace” !

© Les Près d'Eugénie
© Les Près d'Eugénie

L'hôtel du chef étoilé Michel Guérard fait désormais partie de la liste de 24 établissements français pouvant revendiquer le titre de "palace". Une distinction née en 2010 accessible aux seuls établissements cinq étoiles.

Par C.O

C'est un titre temporaire. Il a été attribué pour une durée de cinq ans. Charge à l'établissement de réussir à renouveler l'opération à l'issue de cette période.

Pour pouvoir concourir il faut être en activité depuis au moins 12 mois, être un hôtel 5 étoiles, et remplir certains critères  spécifiques aux établissements de luxe.

Les Près d'Eugénie rejoignent donc Les Sources de Caudalie à Martillac en Gironde et l'Hôtel du Palais à Biarritz.

L'établissement de Michel Guérard se situe à Eugénie-Les-Bains sur un site de plus de 7 hectares. On y trouve aussi un spa, une table étoilée, une école de cuisine et bien-sûr des suites luxueuses.
© Les Près d'Eugénie
© Les Près d'Eugénie

Sur la liste des 24 établissements ayant décroché ce titre prestigieux on compte aussi le Royal Evian à Evian-les-Bains (Haute-Savoie), la Bastide de Gordes à Gordes (Vaucluse), la Réserve Paris à Paris,  Le Peninsula à Paris, Le Cheval Blanc Saint-Barth Isle de France et le Cap Eden Roc à Antibes, l'hôtel Les Airelles, l'hôtel Le Cheval Blanc et l'hôtel Le K2 à Courchevel, l'Hôtel Four Seasons George V, l'Hôtel Le Bristol, l'Hôtel Le Mandarin Oriental, l'Hôtel Le Meurice, l'Hôtel Le Park Hyatt Paris Vendôme, l'hôtel Le Plaza Athénée et l'hôtel Le Shangri-La, le Royal Monceau-Raffles à Paris, l'hôtel La Réserve à Ramatuelle, l'hôtel Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat à Saint-Jean-Cap-Ferrat, l'hôtel Le Byblos et Le Château de la Messardière à Saint-Tropez.

L'une des chambres proposées aux Près D'Eugénie. / © Les Près d'Egénie
L'une des chambres proposées aux Près D'Eugénie. / © Les Près d'Egénie


Sur le même sujet

Atelier montage aux escales documentaires

Près de chez vous

Les + Lus