Législatives dans les Landes : découvrez qui sont vos nouveaux député(e)s

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

Les Landais étaient appelés aux urnes ce dimanche pour le second tour des élections législatives. Un scrutin marqué par un fort taux d'abstention, 51,45% dans le département. Découvrez qui sont vos nouveaux députés pour les 5 prochaines années.

Par Jeanne Travers

3 nouvelles têtes émergent de ce second tour des élections législatives. Les Landais ont élu leurs députés pour les 5 années à venir. Des élections qui s'inscrivent dans un fort taux d'abstention, 51,45% dans le département.

Dans la 1e circonscription :

Geneviève Darrieussecq remporte largement la 1e circonscription sous la double étiquette MoDem/République En Marche. Elle totalise 63,65% contre 36,35% pour son adversaire, le socialiste Renaud Lagrave.

► Tous les résultats :

Dans la 2e circonscription :

Lionel Causse remporte haut la main la 2e circonscription des Landes avec 62,95% des voix. Son adversaire Caroline Dacharry de la France Insoumise totalise 37,05%.

► Tous les résultats :


Dans la 3e circonscription :

C'est finalement Boris Vallaud (PS) qui l'emporte d'une très courte tête. Il hérite du siège d'Henri Emmanuelli avec 50,75% contre 49,25% pour le candidat de la République En Marche Jean-Pierre Steiner.

► Tous les résultats :


 

© FTV
© FTV

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Jacobo Gonzalez Arnao Campos, Consul d'Espagne à Bordeaux

Près de chez vous

Les + Lus