Sécurité routière : 115 infractions relevées dans les Landes pendant le week-end du chassé-croisé

© JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
© JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Rétentions de permis, immobilisations de véhicules, conduites en état d'ivresse... La préfecture des Landes présente les chiffres du week-end du chassé-croisé : les contrôles ont été nombreux et fructueux pour la police nationale et la gendarmerie.

Par Jeanne Travers

Le week-end du 29 et 30 juilllet n'a pas ménagé la police nationale et la gendarmerie. Comme chaque année, le chassé-croisé de l'été a conduit de nombreux voyageurs sur les routes, et les infractions ont été nombreuses.

En seulement deux jours, les services de sécurité ont procédé à 54 immobilisations de véhicules et 25 rétentions du permis de conduire. Par ailleurs, 115 infractions ont été relevées.

Parmi celles-ci : 34 dépassements de la vitesse autorisée, 13 conduites sous l'emprise d'un état alcoolique, 2 conduites sans permis ou en violation de restriction au droit de conduire, et une infraction à l'interdiction de circulation des poids lourds.

"Le respect du code de la route est nécessaire pour la sécurité de tous, rappelle le communiqué. En ce début de vacances pour les aoûtiens, le préfet des Landes vous invite à faire preuve de la plus grande prudence lors de vos trajets."

Sur le même sujet

Avant-goût Kite Foil

Près de chez vous

Les + Lus