Municipales à Peyrehorade : la nouvelle majorité renforcée

© CC By Peyrehorade
© CC By Peyrehorade

Le recours administratif déposé par l'ancien maire Alain Siberchicot n'a pas changé le résultat des élections municipales à Peyrehorade. Au contraire, les électeurs ont non seulement confirmé leur choix d'il y a 6 mois, mais la nouvelle majorité obtient même un siège supplémentaire.   

Par Delphine Vialanet

En mars dernier, à peine 80 voix d'avance avait permis à Didier Sakellarides de remporter la mairie de Peyrehorade dans les Landes. Le maire sortant Alain Siberchicot n'entendait pas abandonner son mandat ainsi. Pour lui cette victoire de son opposant n'était pas légitime. 
Au delà de sa courte défaite, l'ancien maire PS a surtout eu du mal à digérer une irrégularité dans le matériel électoral de son adversaire. Ainsi, Alain Siberchicot a déposé un recours au tribunal administratif de Pau au motif que la nationalité portugaise d'une colistière de Didier Sakellarides n'avait pas été mentionnée sur les bulletins de vote de ce dernier.  Le tribunal administratif avait logiquement invalidé cette élection municipale.

Ce dimanche, avec 58,46 % des suffrages, la liste de Didier Sakellarides, sort renforcée du scrutin. La majorité remporte même un siège supplémentaire au conseil municipal. 

De plus Maria Teixeira, la conseillère municipale dont la nationalité portugaise non mentionnée sur les bulletins de vote de mars, a été élue dimanche en huitième position. 

Dimanche, les électeurs ont été nombreux à se rendre dans le bureau de vote à Peyrehorade comme l'ont constaté dans la matinée Ludivine Tachon et Jean-Yves Pautrat
Municipales à Peyrehorade : la nouvelle majorité renforcée

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Thomas Pesquet était à Mérignac pour visiter l'avion Zéro-G

Près de chez vous

Les + Lus