Stand Up Paddle : Jérémy Massière finit 7e des championnats du monde aux Fidji

© Fédération Française de Surf
© Fédération Française de Surf

Le Landais a terminé 7e en Sup surfing alors que les vagues de Cloudbreak dépassaient les 3m. La France occupe la 2e place provisoire des nations.

Par C.O

Nous vous en parlions déjà en début de semaine, le Landais avait réussi à se faire une place en finale après être passé par le repêchage.

Aujourd'hui pour les phases finales, Jérémy Massière s'est laissé distancer et n'a pu accéder au dernier carré de finalistes. Pourtant ils ont réalisé de beaux score sur des vagues de plus en plus imposantes et un vent à plus de 30 noeuds.

Mais le surfeur de Biscarrosse a loupé la marche au 7e tour des repêchages, après 1h40 passée dans des vagues dont il se souviendra sûrement.

L'autre Français, Ben Carpentier, a échoué à trois tours de la finale et finit 9e. Quant à Caroline Anibaud, la Vendéenne, elle termine à la 4e place de la finale dame.

Reste à la France à défendre sa place sur le podium du classement des nations. Pour cela il reste une épreuve demain, le relais sera l'ultime épreuve de ces 5e championnats du monde.

A lire aussi

Sur le même sujet

Agriculteur agressé par un individu présumé fiché S : procès reporté

Près de chez vous

Les + Lus