Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Législatives : quelles nouvelles forces politiques en Aquitaine ?

© CC by Wikimedia Commons
© CC by Wikimedia Commons

Ce dimanche, les Aquitains ont élu leurs députés pour les 5 prochaines années. Un scrutin marqué par une large victoire de la double étiquette MoDem/République En Marche et par une forte abstention. Découvrez comment sont représentés les différents partis en Aquitaine.

Par Jeanne Travers

Pour certains, ce sera la découverte des bancs de l'Assemblée Nationale. D'autres sont déjà aguerris. Ce dimanche, les électeurs d'Aquitaine étaient appelés aux urnes pour élire leurs députés pour les 5 ans à venir. Voici comment ils sont représentés :

La majorité présidentielle l'emporte clairement. Déclinée sous la double étiquette MoDem/République En Marche, elle totalise 23 sièges sur les 28 circonscriptions de la région. Par rapport à l'échelle nationale, le MoDem a remporté la majorité de ses sièges en Aquitaine.

Le Parti Socialiste a quant à lui beaucoup baissé : jusqu'ici majoritairement à gauche, la région ne compte aujourd'hui plus que 3 sièges PS. La France Insoumise remporte un siège, tout comme le parti divers droite Résistons !

► Tous les résultats en Aquitaine :
Cliquez sur chaque circonscription de votre choix sur la carte ci-dessous pour découvrir le détail des résultats.
 

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Le grand chelem La République en Marche dans la Vienne

Près de chez vous

Les + Lus