Les enfants de la mer ou comment créer une génération éco-responsable

Dans le cadre de la conférence COP 21, France 3 propose une série documentaire «Les enfants de la mer»  (6X52 mn) du 30 novembre au 8 décembre à 8H50. L’épisode du lundi 7 décembre sera consacré à l’Aquitaine.

Par Christophe Roux


Accompagnés de Jean-Louis Étienne, Nathalie Simon et Nicolas Vannier, des adolescents d’outremer et de métropole explorent l’immense littoral français, De la Mangrove de Guadeloupe aux calanques de la côte méditerranéenne, des lagons polynésiens aux dunes de l’Atlantique, c’est une découverte étonnante de la biodiversité mais surtout l’initiation d’une génération éco-responsable
 / ©
/ ©
Entre le pays basque jusqu’à Bordeaux en passant par le bassin d’Arcachon et la dune du Pilat, Nicolas Vanier parcourt la côte atlantique, accompagné des deux adolescents, Marine et Jérémy, à la découverte du littoral aquitain. Cette aventure humaine leur permet d’avoir une approche concrète de l’écologie.
 / ©
/ ©
Ainsi, ils découvrent l’autre visage du surf qui est vecteur de valeurs de préservation et protection des côtes et des mers, visitent et comprennent le fonctionnement des parcs à huîtres, se confrontent à la Dune du Pilat, site classé mais menacé, explorent le domaine de Certes sur la commune d’Audenge, site sous la protection du conservatoire du littoral … 
 / ©
/ ©

► Du 30 novembre au 8 décembre à 8H50
VOIR EN DIRECT

Sur le même sujet

A la plage un 15 octobre au Pays basque

Près de chez vous

Les + Lus